AD’terview - Jean-Guillaume Terrillon

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Jean-Guillaume, responsable du C2S Treso CA-CIB pendant plus de 3 ans, a rejoint ADNEOM le 14 juin 2010… Ce qui lui plait le plus chez ADNEOM ?  En plus de la qualité des missions proposées, il y a un relationnel incomparable ; les managers sont à notre écoute et perçoivent pleinement nos attentes… 
 
 « Quel est ton parcours ? Je suis diplômé de l’ENSIIE (Ecole Nationale Supérieure de l’Informatique pour l’Industrie et l’Entreprise) spécialisation finance de marché et d’un master en informatique, réalisé au Québec en parallèle du stage de fin d’études de mon école d’ingénieur. J’ai débuté ma carrière professionnelle chez CAP GEMINI en tant que développeur dans le domaine des Telecoms. Après un an de développement, j’ai eu l’opportunité de prendre un poste de chef de projet et de team leader. Puis quatre années se sont écoulées  sur des postes de ce type et j’ai eu envie de revenir à  mon premier amour : le secteur de la finance de marché.
 
Pourquoi la finance de marché? Car c’est un domaine fonctionnellement très riche. Pour peu qu’on s’intéresse à l’aspect métier, on y trouve une source intarissable d’apprentissage. En plus, comme il s’agit d’un secteur au cœur de l’actualité, il y a toujours de  nouveaux challenges à relever.
 
Pourquoi ADNEOM ? En juin 2010, j’ai été contacté par ADNEOM qui recherchait un chef de projet pour piloter la mise en place du centre de services (C2S) CA-CIB. J’ai de suite été séduit par la mission, complètement en adéquation avec mes attentes et par le relationnel avec mon manager, différent de celui qu’on peut trouver dans des entreprises concurrentes… Au début, je manageais une dizaine de personnes dont 6 ADNEOM. A l’heure actuelle je m’occupe de plus de 20 ADNEOMIENS.
 
Quelles sont tes principales missions ? En plus du rôle de manager des différents team leaders, le poste de responsable du C2S implique d’être garant de la qualité de la prestation Adneom et à fait de moi l’interface privilégiée entre CA-CIB et Adneom.
Un C2S requiert un plus grand niveau d’engagement qu’une ATG (Assistance Technique Groupée), ce qui implique un suivi rapproché pour garantir un bon niveau de qualité sur la durée, et pas seulement à l’instant t. 
 
Et maintenant ? Après 3 années intenses sur ce poste, le transfert de compétence avec Xavier Ferré est en train de se faire. Je lui souhaite une bonne intégration et autant d’épanouissement que j’ai pu en avoir … »

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