ADNEOM, finaliste du Trophée de la Décennie 2014 décerné par BAIN & COMPANY et CROISSANCE PLUS

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C'est quoi "Le Trophée de la Décennie"?


Créé par Bain & Company en 1995 et réalisé en partenariat avec CroissancePlus, le Trophée de la Décennie récompense la performance d’entreprises qui jouent un rôle essentiel dans l’économie. Son idée est simple : distinguer la meilleure entreprise âgée de dix ans parmi toutes celles nées la même année. Si toutes les entreprises sont uniques et ont une trajectoire propre, il reste que le cap des dix ans a une réelle importance. Pour croître, une entreprise doit répondre à un certain nombre d’impératifs fondamentaux : innover, anticiper les mouvements, saisir les opportunités, comprendre l’évolution des marchés, explorer les voies de croissance, pérenniser les succès, pour n’en citer que quelques-uns.

Le Trophée de la Décennie est fier de pouvoir accroître la visibilité d’entreprises créatrices de valeur. Le Trophée de la Décennie tire son originalité de son exhaustivité parce qu’il n’est ni réalisé par candidature ni par parrainage mais évalue toutes les entreprises crées il y a dix ans. Les entreprises sont présélectionnées grâce à une méthodologie très rigoureuse d’analyse de l’évolution de leur chiffre d’affaires, de leurs effectifs et de leurs résultats financiers. Elles sont ensuite évaluées par un jury composé de personnalités du monde économique et des médias.

ADNEOM est un cabinet français de conseil en solutions Informatiques et Systèmes d’information

Les Services Informatiques (SI) représentent un marché très important d’environ 25Mds€ dont presque 40% reste encore très fragmenté, offrant des opportunités de développement à des acteurs spécialisés. Le marché est subdivisé en 4 segments, le conseil et l’intégration système (10MdsE), L’infogérance (8Mds€), la maintenance et le support (5Mds€) et l’externalisation de process (2Mds€).

ADNEOM est essentiellement présent sur le plus gros des segments : le conseil et l’intégration. L’activité d’ADNEOM, historiquement centrée sur la banque d’investissement, s’est depuis étendue à d’autres types d’activités, notamment les autres métiers de la banque, les télécoms, l’énergie, le transport et la logistique, l’industrie et les services.

ADNEOM doit principalement son succès à sa capacité à attirer les meilleurs talents, à se différencier par la valeur apportée sur des expertises liées à son positionnement, à nouer des relations de partenariat avec ses clients et à mettre en place une stratégie dynamique de développement international.
 

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